33 ème édition de la traversée de Lyon à la nage et seulement la 3 ème édition pour moi. Cette année seulement Xavier du CASA avait choisi de m'accompagner pour cette épreuve de nage avec palmes d'une distance de 8 kms.

Une fois récupéré nos bonnets de bain flanqués du numéro de participants, nous avons pu nous diriger (en autobus) vers le départ de la course en aval du pont Poincarré. Les minutes précédents le top départ seront mise à profit pour se chauffer (rechauffer en réalité) et de s'encourager avec Xavier mutuellement.

Ca y est c'est parti, 100 m,200m  puis déjà les premiers s'éloignent à grands coups de monopalme, nous ne les reverrons qu' a l'arrivée, déjà sec et pour certain probablement changé. Ce n'est pas grave nous ne sommes pas là pour gagner mais faire un chrono honorable tout en prenant du plaisir. Les voies sur berges sont magnifiques vue de l'eau, promeneurs et badauds ne sont pas avares d'encouragements.Les grands batiments qui longent le fleuve, souligné par les péniches amarées, se laissent admirerau gré de notre balade.

Au final, nous finirons avec Xavier cette épreuve avec des temps trés corrects, évidemment le courant un peu plus faible que l'année précédente ne m'aura pas permis de battre mon record mais ce n'est pas grave cela me motive et je partiiperai certainement à la prochaine Thalassa en 2014.

Un petit mot sur les participants de la nage en eau vive qui se sont joint à nous pour les traditionnelles photos (merci à Chantal la présidente de la NEV d'Ambérieu) et bravo pour les podiums de ces nageurs.







Retour site