Sur les conseils de Piko, un collègue de travail, nous nous sommes rendu sur l'île des Pins ou Loulou et hélène nous ont accueillis dans leur sympathique camping. Très vite, Jean louis qui est venu nous chercher à l'arrivée du bateau dans la baie de Kuto, nous met à l'aise en nous présentant les premiers sites à proximité du camping, la grande plage de Kuto, la baie magique de Kanumera, l'allée ombragée par des Bugny (arbres endémiques de l'île). Le camping confortable permet de planter sa tente à quelques mètres des vagues qui se brisent sur la belle plage qui s'étale devant nos yeux ébahis, nous avons fait le choix de louer tous le matériel de camping et c'est Méhou qui gentiement montera notre petite toile à l'ombre des cocotiers.

Je ne vous parlerai ici que des activités que nous avons pratiqué mais bien d'autres peuvent être pratiquées. à partir du camping, plongée, canoé, paddle, randonnées équestres, planche à voile baignade dans des points d'eau douce, visite de grottes, ruines du bagne, couvent etc....

Pour notre part nous avons choisi de faire une balade en pirogue traditionnelle, se baigner dans la piscine naturelle,  marcher jusqu'au pic N' Ga point culminant de l'île (262m), s'émerveiller devant l'atoll de Nokanhui, se régaler d’un pic- nic sur l'îlot brosse grâce au bateau de loulou et pour moi de chasser sur des récifs très poissonneux. Nos cinq jours de congés ont bien sur été bien trop courts mais nous laisse dire que nous reviendrons très vite sur ce petit paradis terrestre.

Pour les amis et plongeurs qui souhaitent venir s’évader sur ce bel îlot je vous conseille de prendre contact avec Loulou ou Hélène au 78 32 28 pour réserver votre séjour que vous ne serez pas près d’oublier. Merci à Hélène, Loulou, Mehou, Elodie, René pour votre gentillesse.





Retour site