Il y avait 32 jours que nous n'avions pas respiré sur un détendeur et c'est donc avec une impatience non dissimulée que nous nous sommes précipités à Kuendu Beach pour plonger avec le club de Kuendu dive safari dirigé par Sandro. La première plongée sur Hamer point nous aura permis de croiser bon nombre de poissons exotiques. Deux boursiers écritures nous ferons le plaisir de filer devant nous en fin de plongée.
La deuxième immersion sur la passe de Dumbéa au dire de Sandro devrait nous réjouir dès les premières minutes et ce fut le cas, en effet un banc de requin gris de récif est là pour nous accueillir dans la zone des 30 mètres. Nous restons le longues minutes à admirer le ballet d'une quinzine de requins un peu farouche et se tenant toujours à distance de nos bulles. En fin de plongée entre quinze et vingt mètres, la belle surprise de la journée: un superbe requin marteau de belle taille nous fait la grâce de passer devant nos yeux ébahis. Malheureusement, les batteries de nos deux appareils photos sont à plat, l'image ne restera gravé que dans nos mémoires ce qui n'est pas si mal tout de même.
Après de longues minutes de paliers et une fois sur le bateau, les sept plongeurs (euses) sont ravis de leur matinée, banc de gris, marteau et une ambiance plutôt sympa que demander de mieux.
Le lendemain, séance d'apnée dans le lagon sur la plage de Onghoué pour y croiser une belle tortue et toujours pas de poissons à mon tableau de chasse....



Retour site