Eh bien nous y voila !! après cinq années de partage d'une même passion, de plaisirs toujours répétés  à se fondre dans l'élément liquide, l'aventure Sepiou va être mise en veille pour au moins deux ans. Les images que j'ai rassemblé sur cette page ne représentent qu'une infime partie de ce que nous avons vécu avec Béa et vous tous.

Ce sera avec le coeur gros que nous décollerons le 1er Juillet de Saint Exupéry mais avec une pensée pour toutes les personnes qui ont croisé notre route pendant ces cinq années de plongées, que ce soit avec Sepiou, le Casa, le Maiali mais aussi avec les clubs amis qui nous ont accueillis pour nos sorties en mer, en lac et sous glace (voir ci dessous)  Un grand merci pour votre présence et votre bonne humeur sur une ou plusieurs sorties avec le bébé seiche. Npus espérons vous retrouver tous en pleine forme quand nous reviendrons en métropole avec pour beaucoup je pense de nouveaux brevets à leur actif.

Bonnes plongées et bonnes bulles  !!!

Quelques clubs  amis  La sirena à Estartit, le GPES la ciotat, Archipel plongée,  l'YCPR, le Congre à Marseille, Plongée passion Frontignan de nos amis Pierre et Stephanie, Sympathic palanquée chez Joel à Frejus, Anthias et son Nautile, Dune avec le Muad dib et son guide Ayman, Centro d'immersion de Cala Montjoi et son chef de centre Remi, Club Maeva de Porticchio, CsAnnecy, Sevho, Csoyonnax, Nantua plongee, Chamagnieu plongee, Horizon plongée Amphion, Barakuda Bonifaccio, Plongee Porto vecchio, Halliotys à Peniche Portugal, Haven diving à Arenzano de nos amis Pippo et Vladimira, Scaph 25 à Besançon, la Rague à la Napoule, le Picantin Cavallaire, Aqualonde, Cip lavandou, Terre d'azur à Marina Smir au Maroc etc....

Dernière journée Sepiou 

8 juin, 8h00 du matin et déjà la pression qui monte, Chantalou qui comme à son habitude à pris en main l'organisation de la décoration pour cette fête, peste devant le barnum étendue devant nous sur l'herbe, le montage ne sera pas possible à cause d'un tube manquant. J'essaie de rassurer notre amie en lui indiquant le ciel bleu ou un soleil resplendissant inonde le bout du lac du Bourget. Rien n'y fait, une banderole qui devait prendre place en fond de la toile, peinte par ses soins ne pourra être fixée. Enfin une solution proposée par Francky va résoudre ce problème, on fixera le drap entre deux arbres au dessus de la table couvertes de victuailles... oufff !! tout rentre dans l'ordre.

Pour ma part je commence à préparer le matériel de plongée pour les prochains arrivants. En m'éloignant du lieu ou nous prendrons notre apéro dinatoire et en  arrivant sur la plage de la pointe de Chatillon, je découvre à plus de 200 m les mots et dessins qui couvrent la fameuse banderole, ça y est les premières émotions accompagné d'un peu d'anxiété apparaissent.

Au fur et à mesure que les minutes passent, je vois défiler avec joie les plongeurs et non plongeurs qui arrivent les uns derrière les autres sur le site de Chindrieux, Cathy, Ophélie, Yo et Patrice, Stephanie, Guénae et Chloél, Marco, Sandrine, Gerard et Luce, Dadou, Khal et Marvin, Hakima, Martine, Floriane, Marie Patrick, Linda, Eric et Laura, Alessio, Nath et Mattia, Nathalie, Philippe et Marion, Florence, Nicolas et Soan, Fanny et Damiens, Florent et Charlotte, Cynthia et ses filles, Sandra et Bazil puis Francky et Chantalou qui nous rejoignent au bord de l'eau.

Nous voila prêt à nous immerger, Cynthia propose après son Brieffing de se jeter à l'eau pour essayer de croiser quelques brochets et autres perches sous la surface du lac aux reflets argentés. Plonger sur le tombant de Chindrieux est pour moi un vrai plaisir, je suis heureux d'accompagner Sandrine et Laura pour cette dernière plongée. A notre sortie de l'eau, bon nombre de palanquées sont déjà sur la plage, le reste ne sera que rangement du matériel avant de passer à l'apéro qui nous attend sur une table sepioutement décorée.

L'instant de remise des cadeaux des amis est pour moi un moment difficile, et je suis trop content d'avoir acheté des lunettes de soleil la veille, elles me seront d'une grande utilité lors de la lecture des mots couchés sur la maxi carte. Hélas personne n'est dupe est des larmes d'émotions ne peuvent être retenues, pas de lecture non plus du joli message collé a l'intérieur de la carte, la voix tremble trop. Béa n'en même pas large non plus, elle essaie de tromper son monde en arborant un large sourire mais en la serrant contre moi je sens bien qu'elle est très émue. Des tee shirts et sweat aux couleurs de la petite seiche nous sont également offert, nous les passerons aussitôt en effectuant une très petite séance de strip-tease. Pour conclure ce passage, une cagnotte nous est remise accompagné de billets de jeu à gratter, nous ferons bon usage de cet argent et vous serez tous tenu informé de l'utilisation de cette somme, probablement en lien avec la plongée, merci à vous tous

Une grosse pensée pour les absents que je remercie également pour leur attention, Bubu et Annick, Mathieu, Cyrille et Christine, Christophe La classe et Delphine, Guillaume et Delphine, Benjamin et sa petite famille , David et Nicolas, Jo, Regis et Sylvie, Alan et Nadege,Patrick, Sophie, Xavier.

Pour finir la journée, des parties endiablées de pétanque auront animées un bon moment de compétition entre quatre doublettes avant de déguster une coupe de champagne partagée avec Maud et Murielle qui nous ont fait l'amitié de passer nous voir avant leur plongée de nuit de Menthon saint bernard.

Il restera de cette belle journée des centaines de souvenirs à emporter avec nous, le très bel album photo des cinq années d'éxistence de la structure sera feuilleté chaque fois que le manque de vous se fera sentir..... Voila c'est fini ! comme le chantait  JL Aubert en 1987


Voici un lien pour consulter la page des petits sepious du site de Patrice, vous y découvrirez d'autres photos, articles et commentaires de cette journée entre amis.

http://lespetitssepious.blog4ever.com/blog/lirarticle-334829-10066692.html

Retour site