Prévu de longue date et avec un carnet de plongée bien rempli, Floriane et Linda ont débuté une formation de plongeur Niveau 2  à Chamagnieu et en lac. Très motivées comme toujours les deux soeurs se sont volontier lancé à l'eaupour accomplir les exercices notés dans le manuel technique de la FFESSM.

La météo au cours de cette formation n'a pas été vraiment clémente et c'est souvent sous une pluie glaciale que nous avons continué les différentes techniques de mise à l'eau avant d'accomplir les remontées assistées, sauvetage, REC, apnées expiratoire et inspiratoire, VDM et LRE dans toutes sortes de situations, capelé et autres jeux de plage.

Le travail de l'autonomie a été relativement facile pour les deux plongeuses tant elles ont su mettre à profit l'enseignement prodigué lors de leur formation PA12, qualification obtenue en 2012.

Pour finir une incursion dans la zone des 30 mètres en fin de formation pour Linda aura permis de valider son brevet de N2.

Pour Floriane, quelques compétences sont encore à renforcer avant de délivrer le diplôme de N2, ce qu'elle fera probablement avant le 1er Juillet.


Eh voila Floriane vient de rejoindre sa soeur avec son nouveau brevet de plongeur Niveau 2, les deux nouvelles autonomes vont pouvoir profiter très rapidement de ces nouvelles prérogatives.

Bravo à toutes les deux pour leur motivation et leur bonne humeur, je leur souhaite à toutes deux de belles plongées en autonomie.






Retour site