Pour la deuxième année consécutive, nous voila reparti en ligure pour une semaine de vacances italienne. But de cette expédition, faire quelques plongées sur l'épave mythique du Haven. Pour cela nous avons contacté Vladimira et Pippo de Haven Diving à Arenzano et pour être proche du club nous avons loué un appartement dans la pineda au dessus du charmant village que la gracieuse Francesca nous avait gardé en réserve. Le samedi matin, la météo n'étant pas au beau fixe, nous devions nous attendre à une plongée un peu difficile, effectivement pas de surprise,  forte houle, courant fort  et visibilité inférieure à cinq mètres nous attendait au dessus de l'épave. Malgré tout cela, la plongée s'est révélée agréable, connaissant le haut de l'épave nous n'avons pas été désorienté, une visite à la grande cheminée sur la poupe et une balade à l'intérieur des entrailles du bâtiment nous a permis de faire un coucou au bambini qui veille sur la timonerie. Après cette première immersion,nous avons réservé une deuxième plongée auprès de Pippo pour le mardi matin. Entretemps, balade et promenade le long de la côte, visite du parc d'Arenzano, farniente et détente.

Mardi matin, a notre arrivée au centre d'immersion, quelle surprise de voir que Pippo et Vladimira ont ouvert spécialement le club pour nous, nous ne serons que deux plongeurs. La charmante Barbara sera de la partie pour tenir compagnie au capitaine et lui donner un éventuel coup de main. Cette plongée sans houle et sans courant mais avec une visibilité toujours médiocre d'environ 7 mètres aura été également un très bon moment, et après une cinquantaine de minutes sous la surface nous émergeons le sourire aux lèvres et satisfait de notre matinée.

Pour clore le chapitre plongée et comme la météo n'est toujours pas excellente sur la cote d'Arenzano, nous choississons de venir plonger à Portofino pour une plongée sur le Christo degli Abissi, célèbre statue du Christ immergé par 17 mètres de fond en face de San Frutuoso dans la réserve de Portofino. La visibilité médiocre n'aura pas suffit à cacher cette belle statue qui par eau claire doit donner à cette plongée quelque chose de magique. Le club Padi qui nous a fait le plaisir de nous conduire la bas (merci Ericko) à comme le Haven Diving sorti le semi rigide que pour nous, à méditer pour certaines structures qui opèrent en France. 

Comme Chantalou avait emmené son équipement et que l'appel des fonds se faisait de plus en plus pressant, je me suis immergé avec elle pour une jolie petite balade dans une dizaine de mètres d'eau devant le castel qui sert de base au centre de plongée

De retour en France il était prévu de faire l'épave du Rubis mais les conditions météo et le faux bond d'une structure de plongée du sud aura mis le plan à mal.

Pas grave, pour nous rattraper nous avons filé en direction d'Aix en Provence pour passer une soirée au Gout du monde, l'excellent bar à Tapas de Francky et Helene. Mémorable, apéro, biere, vin fin, tapas, chants, musique etc.... une très bonne soirée qui s'est finie vers 3 heures du matin. Au lever du jour, retour vers la grisaille et la froide pluie de la région lyonnaise, ça y est les vacances sont finies.



Au Goût du Monde - 38 rue des Bernardines - Aix en Provence  Tel: 04 42 22 51 85  

Avant cela nous nous sommes arrêté dire un petit bonjour à Angélique et Denis du restaurant Saveurs d'Ange à La londe les Maures puis à mes amis Cyrille et Christine à Aubagne, quel plaisir pour nous de revoir toutes ces personnes attachantes.

Si vous passez par La Londe n'hésitez pas et allez prendre un petit repas dans ce très sympathique établissement.

LES SAVEURS D



Retour site