Pour la 300 ème plongée de Francky, nous avions choisi le site de Challière qui a cette période et en milieu de semaine  à le gros avantage de ne pas être trop encombré par les pécheurs ou plongeurs. La mise à l'eau facile et le relief en escalier de ce beau site allait nous permettre de mettre à profit les divers exercices prévus pour la validation du Nitrox confirmé. La plongée s'est déroulée selon la planification prévue en surface, incursion dans la zone des 40 mètres, quelques réactions aux signes parfaitement maîtrisé par notre Sepiou du jour, remontée à 20 mètres pour un lacher de parachute avant de finir la plongée avec un nitrox à 80 % dans la zone des 10 mètres.

Le lac du Bourget étant bien moins froid que celui de Nantua, nous avons pu rester une quarantaine de minutes sans ressentir le moindre frisson, simplement le bout des doigts un peu gourds. Le soleil resplendissant à eu tôt fait de nous revigorer à notre arrivée en surface.

Bravo Francky pour ta 300 ème plongée, je te souhaite encore pleins de belles immersions dans toutes les conditions, mer, lac, rivière, carrière, sous glace, de nuit, sous 1 mètre d'eau comme sous 40 mètres.... le plaisir avant tout en privilégiant la sécurité.



Retour site