Une sortie sepiou sur le site de la piscine de  Nantua à été mise à profit pour débuter le formation pratique de plongeur Nitrox confirmé FFESSM de mon ami Franck. Après avoir suivi un des trois cours théorique que comporte cette formation, Francky s' est prêté avec beaucoup de motivation aux différents exercices que je lui avait concoctés malgré un froid intense et une visibilité très moyenne. Pas le moindre petit animal aquatique sous la surface pour égayer les fonds vaseux du lac. Après les diverses manipulations du pony et un lacher de parachute au dévidoir, nous sommes sortis de l'eau un peu transis par le froid. Floriane et Jean Pierre ont quand à eux éffectuer une balade le long de la pente de vase, cela a permis a Flo de tester ces capacités à s'orienter et à mettre à profit ses compétences PA12 sans aucun soucis.

Une fois changé nous avons eu le plaisir de voir notre ami Bubu et son épouse la charmante Annick, qui pour l'occasion ont pris un peu de leur temps pour rester un petit moment avec nous au bord de l' eau.

Chantalou comme souvent nous à préparé une délicieuse gratinée que nous avons dégusté sous le soleil brillant de cette matinée du mois de Fevrier. Malgré la température, tous se sont accordé pour dire que c'était une bonne plongée.

 

Retour site