Il y a quelques mois, Yvette et Gilles nous avaient proposé de rejoindre le groupe de plongeurs du Maiali qui se rendait en Egypte pour une croisière avec Dune sur le Muad Dib. Il ne nous a pas fallu longtemps pour répondre positivement à cette invitation car le programme des plongées sur les sites de St John's Reef nous est apparu très alléchant, la suite allait nous donner raison.

La recette de la croisière réussie:

Prenez 30 plongeurs passionnés, les tremper dans une eau claire à 30 degrés, Ayman vous dira que ce sera toujours une bonne intention.

Laisser mariner pendant 60 à 90 minutes le tout en prenant garde d'incorporer de temps en temps dans le bouillon quelques poissons exotiques tels que, poisson pierre, murene, raie pastenague, rascasse volante, boursier ecriture, anthias à profusion

Brasser le mélange avec une ou deux tortues, des requins marteaux curieux , une raie manta au vol aérien et une poignée de requins gris de récif prêts à venir à votre rencontre.

Sortir les plongeurs de l'eau après les avoir laisser reposer dans la zone des paliers.

Ne soyez pas inquiet, les visages des plongeurs sont éclairé par un large sourire une fois sorti de l'eau, ceci est parfaitement normal.

Allongé la troupe en plein soleil ou à mi ombre avant de les jeter une deuxiième puis une troisième fois dans le bain.

Ne pas oublier de faire monter l'adrénaline de ceux ci en les laissant stabiliser entre 3 et 6 mètres à l'arrière du bateau accompagné par quelques longimanus inquisiteurs pour des minutes inoubliables.

Pour finir enlever l'équipement des plongeurs, et les faire nager en surface avec un Dugong, il suffira que deux à trois personnes soient en contact avec l'animal pour donner un goût de réussite à votre croisière.

Les ingrédients:

Un zeste d'amitié, un soleil brillant, une mer d'huile, des moments de convivialité autour d'un verre, un maitre d'hotel en la personne de Yasser prêt à vous faire rire, des images à partager, un équipage sympathique, un pincement au coeur en montant dans l'avion

Dis Yvette ! c'est quand que tu nous refait ce bon petit plat

Etaient présents sur cette belle semaine: Yvette, Bernadette, Marie Thé, Sandrine, Béa, Christine, Nathalie, Julie, Marina, Georges, Guy, Ludo, Stephane, Greg, Claude, Gilles, Bernard, Jean Paul, Jean Pierre A, Sylvain, Laurent, David, Michel Charles, Jean Pierre L, Gilbert le Lyonnais, et les trois Tarbais, Manu, Tophe et Domi.



Voila ci dessous des images filmées par Julie au cours de cette même croisière.





Retour site