Un échange telephonique, quelques mails pour se mettre d'accord sur une date, un rendez-vous fixé au samedi 29 juillet et nous voila  réuni sur le site de Chamagnieu en compagnie de Sophie, Ivan, Johanna et Aymeric pour une matinée de découverte de la respiration subaquatique en eau douce. Les quatre jeunes gens trés motivés n'auront pas mis longtemps à se fondre dans le rôle du plongeur (euse) et c'est avec dynamisme que tous seont jetés à leau sans hésitation.

Les poissons de la carrière toujours aussi peu farouches se sont laissé admirer penadant toute la durée de ces baptêmes. Sophie et Ivan ont ensuite partagé le casse côûte de midi avec nous Nadège Maxence et Alan tout juste arrivé sur le site. Johanna et Aymeric ayant d'autres obligations ne seront resté que la matinée mais comme ils devraient enchainer sur un OWD Padi nous aurons l'occasion de mieux faire connaissance.

L'après midi une balade sous lacustre avec mon pote Alan nous a permis d'admirer une couleuvre en chasse ainsi qu'un ragondin présssé de se cacher dans les roseaux.