Chamagnieu, Nantua, Challière, Pierre à Bises, Bourdeau, Chindrieux, le Chateau Duingt et Menthon Saint Bernard auront reçu notre visite pour la formation de plongeur Niveau 3 de Sylvain. Toutes ces plongées au dela de la zone des 30 mètres se sont déroulées dans une ambiance trés sympathique.

La structure Sepiou à mis à profit ces sorties lac pour remettre à l'eau le bateau "Sepiou"sur deux sites , Bourdeau, inaccessible par la terre et Chindrieux (quel plaisir de plonger sur le tombant à partir d'une embarcation)

Sylvain fort de cette expérience renforcée sur les plongées lac n'aura eu aucun mal à valider toutes les compétences de son nouveau brevet. Il ne lui reste plus qu'a revenir vers nous pour s'entrainer aux plongées au délà de 40 mètres.

Emeline, la fille de Sylvain à également goûté au lac en faisant un baptême à proximité de Conjux dans une zone malheureusement peu poissonneuse.

De cette formation, il me reste plein d'images, un magnifique brochet à Duingt, des lottes endormies sur le site de la pointe de Chatillon à Chindrieux, des petits brochets (3 à 4 cms) sur l'herbier de la pierre à bises, une belle couleuvre en chasse dans une carrière trés connue de la région Rhone Alpes, la rencontre de soeur Delphine  à Menthon saint bernard etc.....

Bravo Sylvain et à bientôt pour d'autres plongées lacustres. !