L'idée de venir à Arenzano pour faire cette épave mythique me trottait dans la tête depuis un moment et il n'a pas fallu longtemps pour convaincre Béa de programmer un petit voyage à Arenzano. Franck et Chantalou toujours prêt à une escapade subaquatique ont choisi de nous accompagner. Le camping et les plongées réservées, nous avons eu tout le temps de rêver à nos futures plongées sur le plus célébre petrolier de la mediterrannée. Une visite le vendredi soir au centre de plongée nous a permis d'apprendre que notre horaire de rendez vous pour le samedi matin était avancé d'une demi heure, ceci pour permettre l'inuaguration de la première exposition Art exhib. Ce sera la charmante Patrizia Maiorca, célèbre apnéiste qui coupera le ruban après une apnée à 35 mètres à profondeur tout de suite après notre plongée.

Nous aurons donc le privilège d'être les premiers visiteurs de cette expo, une heure avant l'ouverture officielle. Que dire sur cet imposant bateau, les vidéos ci dessous parlent d'elles même (surtout celle de l'installation des tableaux). L'épave est immense et deux plongées ne suffisent pas pour faire le tour des deux premiers ponts (entre 35 et 45 m), il en reste encore cinq sous nos palmes et puis la poupe, l'immense pont, l'hélice 83 m plus bas (mélanges obligatoires)

A la remontée la station de déco trés bien équipée nous accueille pour une vingtaine de minutes d'arrêt, le ballet des recycleurs et autres trimix plus bas nous permet de patienter,  quelques salpes et petits poissons curieux viennent jouer entre nos palmes. L'ordinateur nous rapelle qu'il est temps de sortir et c'est avec un large sourire que nous remontons sur le semi rigide des images pleins la tête.

A venir d'autres photos et videos.....