Première sortie mer de l'année pour quelques petits sepious impatient de tremper leurs palmes dans l'eau salée de la grande bleue. Le choix du lieu à été dicté par l'envie de venir partager notre passion avec notre ami Cyrille du GPES et de découvrir enfin ce club sympathique et accueillant de la Ciotat. Un grand merci à Simone pour son dévouement. Nous espérons croiser Rachel  (contact des clubs extérieurs) de notre prochaine visite.

Arrivé pour la plupart le vendredi soir, nous nous sommes répartis dans les mobils homes du camping de la Baie des Anges et après avoir fait les présentations (tout le monde ne se connaissaient pas) nous avons partager un petit verre de bienvenue offert par le mobil home de Floriane, Linda, Christine, Eric, Patrick et Jean Pierre, de l'avis de tous ce groupe s'est bien trouvé.

Xavier accompagné de Grenouille (pour les intimes) seront  logé avec Stephanie, Guenael et Benjamin. Le lendemain Florence viendra renforcé ce groupe très dynamique.

Pascal et béatrice et leur charmante progéniture (terre Adelie decouverte par Dumont d' Urville) occuperons le bungalow le plus éloigné de la tribu, ils partageront tout de même de bons moments avec nous.

Enfin Chantalou, Julie, Sandra, beatrice, Francky et moi même par-tagerons le dernier mobil home, entre glacières débordantes de victuailles, plats à paella et ustensiles de cuisine en tout genre (Paellla du samedi soir oblige) 

Venons en à notre but premier du week end, la plongée. Les deux premiers jours balayé par un vent puissant nous aura obligé à nous iimmerger sur des sites de repli  sans que cela n'entame notre plaisir, tant les fonds sont riches en faune et flore. Les encadrants bénévoles du Sepiou auront tôt fait d'évaluer le bon comportements des niveaux 1 dans une mer agitée

Béatrice malheureusement grippée n'aura pas profité de la première journée de plongée, une balade sur le marché provençal du jour lui à permis de faire decouvrir à Eric et Patrick les aulx confits.

Samedi soir, pour réciuperer un peu de tous les efforts de la journée après la BOMBARDINE préparée par Béa et apprécié  de tous, Chantalou nous à concoté une énorme Paella pour trente personnes. Elian, Marie joe, Cyrille, Christine, Jaqueline, Marc et Germain se sont  joint à nous pour cette soir conviviale.

La dernière journée, Eole étant rentré chez lui nous avons pu plonger sur la balise entre l'île verte et le bec de l'aigle. J'ai eu le plaisir de partager (longtemps *)  cette plongée avec ma bacoulette et Julie.

Après un dernier repas pris en commun, ce fut l'heure des au revoirs, chacun regagnant ses foyers.

* 20 minutes de paliers à 3 mètres

                Merci aux moniteurs pour leur encadrement sur les plongées

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2BiV5NoWxlY#t=0s