A l'initiative de julie du Maiali qui n'avait encore jamais plongé dans le lac de Nantua, nous nous sommes retrouvé sur les berges du site de Port. Le but premier de cette balade auqatique était de faire découvrir à Julie le lac réputé le plus froid de la région mais également le plus proche de nos clubs respectifs. Bubu et les adhérents du Sevho, Luc et Edwige d'Aquacimes et Fred du CSB étaient également de la partie. Dans une ambiance plus que conviviale et après un brief de mon ami Bubu, nous nous sommes glissé sous la surface de l'étendue d'eau baignée par un soleil printanier. Julie guidée par Franck aura pu découvrir le tombant de Port parsemés d'objets hétéroclites .... gamelles, chariots, panneau routier, reste de ponton , de barque etc...

Pour ma part je faisais équipe avec Béa (trop rarement) , notre plongée d'une trentaine de minutes nous aura permis de faire une decouverte un peu macabre, en effet au detour d'une butte de vase, des ossements d'un cheval probablement imprudent mais noyé depuis longtemps apparaissent au milieu de nullle part englouties dans une vase molle. Le crane de l'animal est quasi complet, il disparaitra certainement avec le temps et j'ai chois d'en faire un cliché (voir ci dessous)



A la sortie de l'eau tout le groupe de plongeur s'est retrouvé devant des gateaux, charcuterie et autres boissons pour finir cette belle matinée.

Julie à aimé cette plongée mais à avoué que c'était la première fois que son détendeur lui délivrait des cristaux de glace.

      

Les photos de groupe montrent qu'il est trés facile de se rassembler entre plongeurs de clubs différents et de prendre énormément de plaisir à partager notre passion.