A notre arrivée à Duingt nous avons déjeuner sur le ponton en plein soleil avec Jean Pierre, Christine, Chantalou, Franck et Béa afin de prendre quelques calories avant notre immersion dans l'eau du lac.

Première plongée de l'année 2012 sur le tombant du chateau dans la commune de Duingt mais certainement pas la dernière tant ce site nous apporte à chaque fois un plaisir toujours aussi grand. Malgré une eau trés trés fraîche (n'est ce pas Francky et Jean Pierre ?) mais claire nous nous sommes immergés le long de la roche en priant de croiser le maître de ces lieux, un brochet que je qualifierai d'énorme. Malheureusement en ce samedi après midi le gros bec n'a pas daigné apparaître devant nos masques, probablement occupé à chasser quelques perches imprudentes.

Le soir une surprise pour Béa et moi même nous attendait, Chantalou et Francky nous avait reservé une table chez Denise au vieux logis (voir article ci dessous)  pour y déguster une fondue Bourguignone et Bressanne. Un vrai bon moment entre amis dans ce restaurant découvert il y a deux ans et ou nous avons déjà passé de bons moments, merci à eux pour cette superbe soirée

Le lendemain matin pour notre deuxième plongée du week end nous avons eu la chance après une balade d'une trentaine de minutes de croiser le fameux brochet cité plus haut. Comme il y a deux ans, l'animal m'a fait une belle impression et m'a rasssuré, ce beau poisson doit être astucieux et  suffisamment aguerri pour éviter les nombreux leurres que les pecheurs du coin agitent devant son bec.

La petite vidéo ci dessous vous laissera imaginer la taille de la bête.