Comme chaque année depuis la création de Sepiou, nous participons avec  les licenciés à cette plongée sous glace organisée par le club du CS Oyonnax. Cette fois ci les petits sepious sont venus en nombre pour goûter  aux joies de la plongée sous plafond (de glace). Pas moins de neuf candidats avaient fait le déplacement accompagné par quatre Casaiens toujours prêt a se mouiller pour cette sortie conviviale. Les habitués se sont chargé de rassurer les novices et tout ce beau monde, après un saut droit au centre du trou creusé par les adhérents du CSO, a suivi le parcours d'environ 140 mètres sous les 10 cms de glace pure du lac Genin. A la sortie de l'eau malgré une température largement négative (un bon moins 12) les sourires éclairaient les visages des plongeurs pas encore givrés mais bien rafraîchis.

Le moment le plus difficile allait suivre, se changer dehors ou sous la tente dréssée par le club organisateur, aura certainement marqué la mémoire des participants. En espérant que cette immersion aura été vécu comme une  bonne expérience.

La soirée passée au coin du feu de l'auberge du lac en  dégustant une fondue savoyarde aura contribué a bien finir cette excellente journée

Le lien de cette plongée :

http://rhone-alpes.france3.fr/info/plongee-sous-la-glace-au-lac-genin-72370886.html