Il faut bien reconnaître que les frimas de l'hiver offrent dans notre belle région, des possibilités supplémentaires de pratiquer notre passion pour les plongées en eaux intérieures. Parmi celles ci , la plongée sous glace nous conduit chaque année sur les berges du lac Genin, petit lac de moyenne altitude situé à proximité d'Oyonnax.

Le CSOyonnax qui organise cette manifestation nous à réservé encore une fois un accueil des plus chaleureux et après la constitution des palanquées, tous les plongeurs présents se sont glissé sous la surface recouverte par une couche de 22 cms de glace pure. A la sortie de l'eau les participants du CASA ont echangé leurs impressions avec les autres adhérents des clubs présents sur place.

Pour ma part je suis tés satisfait d'avoir guidé sous la glace deux nouveaux petits sepious en combinaison humide, Jean Jacques et Jean Pierre qui sont depuis peu N1/Open water. Sepiou plongée félicite les deux plongeurs pour leur facilité d'adaptation à ce milieu gelé et pour le respect des consignes données par le DP du jour.

Vivement l'année prochaine pour de fraîches immersions hivernales.