Grâce au travail des animateurs de la MJC de Villars les dombes , Vincianne, Marc et Karim, les adolescents qui ont suivi la formation de niveau 1 avec Sepiou se sont retrouvé lau bord de la grande bleue pour effectuer les plongées en milieu requises  pour la validation finale de leur niveau;

Sous un soleli éclatant mais avec des conditions de visibilité trés moyenne pour leur première plongée , Jeremy, Kelys, Alberic, Philippe et Tim se sont immergé sans inquiètude sous la surface de l'eatng de Thau.

Qu'a cela ne tienne et afin de ne pas rester sur une mauvaise impression, les 5 garçons toujours trés motivés ont accepté de se remettre à l'eau en fin d'après midi pour une plongée sur le site à baptême de Passion plongée (Merci Steph et Pierre pour votre accueil).

Labres, Sars, Daurades, Girelles, Rascasses, Poulpes etc.... étaient bien au rendez vous de cette plongée.

Le lendemain, deuxième plongée sur l'étang de thau ou chacun des ados à pu cotoyer le roi de ces lieux : L'Hippocampe. Pas moins de 5 individus se sont baladé sous les yeux ébahis des plongeurs.

Pour finir ce beau séjour, une dernière plongée mer (avec un peu de courant)  Après avoir éfféctué une bascule arrière a partir du bateau, la joyeuse troupe aura profité encore de la faune abondante sur le site des deux ancres.

Quleques jours avant l'arrivée des enfants , j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de la sympathique et pétillante Annie Lafourcade, au cours d'une journée Bio organisé par la comission Bio de l'hérault  Le sourire et l'énergie formidable d'Annie donne envie de partager sa passion pour les petites bébétes qui peuplent les fonds marins. (photos ci dessous)

Retour site