Nouveaux petits sepiou Sophie et Jean Jacques ont débuté leur formation d'Open Water Diver à la mi juillet avec pour objectif l'obtention de ce brevet avant la fin du mois. En effet avec le projet de plonger dés le 15 Août en Egypte, les deux apprentis plongeurs ont mis les bouchées doubles pour aquérir les performances requises pour ce niveau d'autonome. Après les révisions de connaissances correctement renseignées, il ne leur restait plus qu'a répondre au questionnaire de l'examen final théorique, ce qui a été fait brillament.

Les exercices en scaphandre ainsi que ceux de plongée libre  se sont déroulé dans la bonne humeur, sans trop de difficulté. Vidage de masque dans toutes les situations, RUC, LUDION etc...se sont succédé en respectant les conditions  requises par le standard PADI. Au final, deux nouveaux plongeurs autonomes prêts à se lancer dans les eaux chaudes de la mer rouge, souhaitons leur de croiser le plus grand nombre d'animaux marins au cours de leur séjour en Egypte.

Dans le même temps, ils ont validé les 6 compétences du Niveau 1 ffessm sans difficulté. Il ne reste plus qu'a mettre en pratique au cours des futures plongées les connaissances acquises pendant cette formation.

Les clichés de remontée à l'echelle sans masque et sans détendeur en bouche sont l'oeuvre de notre reporter du jour, Béatrice, et ne doivent pas servir d'exemple, ceci n'est fait que pour le besoin de la photo souvenir.

 Il est bien évident que ceci n'est pas à reproduire en situation normale de plongée...   ;-)

Retour site