Ca y est nous y voila après un peu plus de 4 heures de vol nous atterissons enfin à l'aéroport d'Hurghada ou nous sommes accueilli par Kimo d'Anthias plongée. Le trajet vers la marina ou nous atends le Nautile à été bref et nous ne sommes pas déçus, le bateau est superbe. Pour ce premier jour de croisière, Serge et Isa on décidé de nous faire plonger sur le site de Sha ab el erg (Dolphin house)

A notre arrivée sur ce site fait de jardin de coraux, nous avons chaussé nos palmes pour rejoindre en PMT une troupe de dauphins  qui croisait dans le secteur, du pur bonheur.  Pour couronner le tout, nous avons eu la chance de revoir ces magnifiques mammifaires lors de notre première plongée bouteille.

Ensuite les plongées se sont succédées avec toujours le même plaisir, la liste des espèces est tellement longue que forcément je vais en oublier mais voici en tout cas les poissons qui ont marqués notre memoire, Napoleon, poisson crocodile, raie pastenague, aigle, poisson scorpion, rascasse volante, poisson coffre, boursier ecriture, platax, carangues, thon albacore, thon dents de chien, nuées d'anthias, de clowns, de demoiselles, requin soyeux, gris de recifs, renard, longimanus....

Les journées sur le Nautile ont été partagées part du farniente, des concours de saut du pont supérieur du bateau, du visionnage de vidéos des croisières précédentes, les massages de Momo, les jeux de carte,, la lecture etc...

Entre les danses endiablées sur le sundeck transformé en boite de nuit et les discussions autour d'un verre allongé sur des poufs nos soirées ont été ben  remplies.

Etait présent sur cette croisière

Pour le groupe de l'ain, Ophélie qui en à profité pour passer sa spécialité profonde avec JP, Cathy, Patrice, Nathalie, Philippe, Sandra, David, Laurence, Chantal, Francky qui à éfféctué sa  100 ème plongée pour sa première plongée en Egypte, Béatrice et moi même.

Pour le groupe de Paris, Elisabeth, Jean paul, Martine,Jean,Nathalie, Pierre, Djella, Jean pascal, Eleonore

Pour nos amis venus de Belgique, Sophie (So) Annick et Luc

Les quelques moments passé à terre en fin de croisière nous auront permis de goûter à la fameuse "Chicha" avec ses divers parfums (de mémoire menthe citron, pomme, cerise...)

Nous avons maintenant au Casa quelques adhérents (es) initiés, nous les avons justement surnomé, Chicha girl et Chicha boy.

Pour son premier voyage en Egypte, Chantalou à continué son apprentissage de plongeuse niveau 1 guidée par notre ami Nino (moniteur d'Anthias) , elle à éffectuée 4 plongées sur différents sites dont l'épave du Syrie.

Accompagné d'Isa pour sa première plongée, Chantalou àcotoyer quatre beaux dauphins pour son plus grand bonheur, un sourire éclaira le visage de Chantalou encore tard aprés la plongée. Voici un montage vidéo d'une de ses plongées.

Voici les commentaires d'Isa sur le site Anthias pour completer la description de cette croisiière. Cliquez sur ce lien pour découvrir les nombreuses croisières en mer rouge proposées par cette structure.

http://www.anthias-plongee.fr/

Voici deux films réalisé par Annick et Luc sur une rencontre avec un requin renard au cours de nos plongées sur big brothers.

Retour site

Semaine du 10 au 17 avril 2010

Voilà la 2ème fois que nous partons sur le nouveau circuit « Légendes et Brothers » en compagnie cette semaine de nos amis : Djella, Jean et Martine, Eléonore, Jean Paul et Elizabeth, Jean Pascal et Nathalie venue avec son frère Pierre.

D’autres chers Anthiassiens habituels : Luc, Annick et Sophie (alias « So »).

Et puis, Eddie (qui a failli perdre sa belle moustache dans les lames des ciseaux de notre chef cuisto J) et Béatrice, toujours des Anthiassiens, qui nous avaient amené cette année leur bande de potes : Patrice et Catherine et « Ophélyyy », Franck et « Chantalou » (qui nous a fait de belles serviettes tout au long de la semaine et qui est même passée en cuisine pour nous faire déguster sa tarte « Sépiou » !), Philippe et Nathalie, David et Sandra et Laurence.

Une semaine qui commence sous le signe de la gaieté alors que nos hôtes de la Dombe sont arrivés au petit matin, nous voilà déjà le dimanche soir à commencer à faire chauffer le tek du sundeck !!!

Mais où allons nous ??? 

Notre périple commence par Shab’El Erg (le récif aux dauphins) et alors que j’emmène Chantalou (en formation N1 dans son club) pour lui faire découvrir les 1ers délices des récifs coralliens de mer Rouge, nous croisons déjà 4 dauphins ! 

Puis nous remontons vers le Sinaï en passant par Ras Mohamed, le Thistlegorm (exceptionnel !), le Rosalie Moller, le Carnatic en redescendant et Gota Abu Ramada où Chantalou replongera avec Nino pour son plus grand plaisir !

 Nous voilà ensuite partis pour une navigation en direction des Brothers où nous y croiserons quelques requins soyeux qui commencent à poser leurs bagages puisque nous les voyons très régulièrement cette année près des iles des Brothers comme sur le récif de Daedalus, des requins gris, une famille de napoléons au complet.

 Des cours d’arabe / français entre notre équipage et nos 2 « spice girls » (Ophélie et Sophie). Le tek qui chauffera encore le mercredi soir avant de nous rendre au restaurant « La Table du Nautile ».

Une dégustation de « fromage fort » à la fin du repas qui a fait quelques adeptes (sauf Momo !).

Bref, de la joie, de l’amitié, des émotions partagées, des rapports humains qui marquent. Une semaine formidable !

Au jour d'aujourd'hui (mardi 13 h), leur "semaine" n'est toujorus pas terminée puisque le vilain nuage de cendres en a décidé autrement.

Une pensée pour les plongeurs de cette semaine qui ont vu leurs vacances "s'envoler" sans eux... Mais Dame Nature nous impose ses choix.

à bientôt à toutes et à tous !